Zone d’activité : « un site qui répond à toutes nos attentes »
Les Zones d'Activité Economiques offrent de nombreuses opportunités aux entreprises. C'est le cas de la société Oreka Ingénierie qui a fait le choix d'implanter ses locaux dans la ZAE des Fourches.
Spécialisée dans le développement d’applications numériques à destination de l’industrie, la société Oreka Ingénierie a su développer un savoir-faire particulier mêlant l’assistance à maîtrise d’ouvrage, la gestion des flux et les technologies 3D immersives. « Nous travaillons sur l’optimisation des outils de production. Créer, développer et innover : c’est notre cœur de métier », explique Didier DUFFULER, Président d’Oreka Ingénierie.
Au fil du temps, l’entreprise a su développer un solide réseau de clients parmi les grands donneur d’ordre que ce soit Naval Group, EDF, Bosch ou encore l’Oréal. « Nous connaissons les métiers de nos clients et cela nous permet de leur proposer des solutions qui leur correspondent ».
Une volonté de rester dans le Cotentin
Implantée depuis 2010 à l’ancien Hôpital Maritime, l’entreprise a souhaité s’installer dans des locaux plus fonctionnels et valorisants pour son image. Douze mois de travaux ont été nécessaires pour que les 23 salariés emménagent 70 avenue du Thivet dans la Zone d’Activité Economique des Fourches gérée par l’agglomération du Cotentin.
« Nous avions des sollicitations pour déménager ailleurs mais nous ne souhaitions pas quitter Cherbourg-en-Cotentin. Il était important de conserver une proximité avec nos clients et pour nous ce site correspond à toutes nos attentes, avec un avantage non-négligeable : une vue magnifique sur la rade », sourit Didier DUFFULER.