Aller au contenu principal
French English

La pépinière d’entreprises des Hauts de Quincampoix

L'ouverture dans les années 2000 de la L'Hôtel/Pépinière d'Entreprises des Hauts de Quincampoix a permis de répondre à une demande en immobilier d’entreprise à vocation tertiaire.  Avec 1500m² commercialisables répartis sur 4 niveaux, le bâtiment dispose des bureaux de 11m² à 65m² et des espaces communs uniquement dédiés aux entreprises tertiaires.


La Pépinière d'Entreprises s'adresse aux porteurs de projets et aux jeunes entreprises de moins de 3 ans. Ces jeunes structures ont ainsi la possibilité de disposer d’un bureau meublé de 11 à 35 m² à des tarifs progressifs. Une solution idéale pour démarrer une activité.

L’accompagnement et le suivi

En plus d’un espace de travail meublé, le jeune créateur est accompagné dans sa démarche d’installation. Il est par ailleurs suivi pendant 3 années par les services de l'agglomération jusqu’à ce qu’il puisse sortir du régime de la pépinière et passer en régime d’hôtellerie. Ce dispositif répond ainsi, au sein d’un même et unique ensemble immobilier, à la demande de parcours résidentiel recherché par les jeunes entreprises et permet d'accompagner leur développement.

Les services

Les résidents de la Pépinière peuvent également bénéficier de services venant soulager le lancement de leur activité. La présence d'un accueil secrétariat, l'accès à des salles de réunion partagées, la mise à disposition de matériel comme des vidéoprojecteurs ou encore l'organisation d'animations et de réunions thématiques sont une aide supplémentaire dans le processus de création d'une activité.

Les tarifs

La jeune entreprise bénéficie d’un tarif progressif sur ses 3 années en pépinière afin de débuter son activité sereinement et de manière lisible.

Titre Contact

Fanny ROUSSEAU - fanny.rousseau@lecotentin.fr

Tel : 02 50 79 17 69