Aller au contenu principal
French English
ESS

Découvrir l’entrepreneuriat salarié

Dans le cadre du développement de l’Economie Sociale et Solidaire (ESS), l’agglomération du Cotentin organise des temps d’échange au sein des bâtiments d’activité du territoire. La coopérative Crescendo a ainsi été invitée à échanger sur la thématique de l’entrepreneuriat salarié. 

L’entrepreneuriat salarié reste encore méconnu du grand public, pourtant il offre un cadre qui permet à « chaque entrepreneur.e de développer son entreprise, tout en intégrant une Coopérative d’Activité et d’Emploi et ainsi mutualiser ses efforts avec d’autres pour atteindre des buts communs » annonçait Nadia NADAK, représentante de la société Crescendo, lors d’une présentation de sa structure aux étudiants (cf. Article paru le 28.11.2019) de l’IUT Cherbourg Manche le 27 novembre dernier.

Réunions d’informations

Grâce à des ateliers pratiques, la société Crescendo propose à des créateurs et créatrices d’activités de tester en grandeur nature la faisabilité de leur projet. Par son accompagnement et ses formations, Crescendo permet aux entrepreneur.es de développer leur activité tout en apprenant au fur et à mesure à maîtriser les paramètres de la commercialisation et la gestion.

Deux réunions d’information sont organisées :

  • Jeudi 27 février à 10h
  • Mardi 10 mars à 15h30
  • Vendredi 27 mars à 10h

Pépinière d’entreprises des Hauts de Quincampoix – Salle du 3ème étage 
3 rue Franche Comté
50100 Cherbourg-en-Cotentin.

Titre Contacts

Pour s'inscrire :
- Tél. : 02.33.64.43.42
- Web : www.crescendo-cae.fr

Pour s'informer :
Fanny Rousseau, Chargée de projets accompagnement des entreprises de la Communauté d’agglomération du Cotentin

- Tél. : 02.50.79.17.69
- Mail : fanny.rousseau@lecotentin.fr