Aller au contenu principal
French English
Economie

Une inauguration réussie pour la ZAE de La Grande Fontaine

Depuis le 1er janvier 2017, l’agglomération du Cotentin investit dans le développement des Zones d’Activités Économiques (ZAE) sur son territoire. Ainsi, le projet d’aménagement de la ZAE de La Grande Fontaine à Martinvast, d’abord initiée par la Communauté de communes de Douve et Divette, puis repris par la Communauté d’agglomération du Cotentin, a été inaugurée le 7 janvier dernier.

Ainsi, David MARGUERITTE, Président de l’agglomération du Cotentin, accompagné de Benoît ARRIVE, V-P en charge du Développement Économique, de l'Emploi et de l'Insertion, Gérard GAVORY, Préfet de la Manche, Marc LEFEVRE, Président du Conseil départemental, Jean-Claude BRAUD, Président du Syndicat Départemental d’Energies de la Manche (SDEM 50) et Jacky MARIE, Marie de Martinvast, ont inauguré la nouvelle zone d’activité de La Grande Fontaine.

L’agglomération du Cotentin renforce ainsi son offre aux entreprises puisqu’elle gère, entre autres, 42 Zones d’Activités Économiques (ZAE) et une quinzaine de sites immobiliers (hôtels d’entreprises, pépinières, espace de co-working, etc.). « Nous proposons aux entreprises un programme immobilier adapté à leur besoin, à un prix d’achat équilibré, qui s’intègre dans un environnement économique et professionnel créateur de réseaux », précise David MARGUERITTE.

L’agglomération étant un acteur majeur en matière d’implantation d’entreprises et d’accompagnement de leurs dirigeants sur le Cotentin, a investi 1,3 Million d’euros dans la ZAE de La Grande Fontaine. 9 lots prédécoupés ont ainsi pu être proposés aux entreprises ayant un projet d’implantation réaliste et effectif, dont la finalité est de générer une véritable activité économique dans un souci d’optimisation foncière.

Par la création de ce nouvel espace, le Cotentin démontre une nouvelle fois sa volonté de renforcer l’offre du territoire en matière de zone d’activité et de maintenir le dynamisme économique de la Presqu’île.

Titre Contacts

Toute entreprise ayant un projet d’implantation sur la ZAE de La Grande Fontaine peut encore contacter la Direction du Développement Économique de la Communauté d’agglomération du Cotentin aux coordonnées suivantes :

Tél : 02.50.79.17.68
Mail : sebastien.dufailly@cotentin.fr