Soutien aux artisans boulangers normands

La Région Normandie met en place un dispositif exceptionnel de
soutien aux artisans-boulangers normands face à la hausse des coûts de l'énergie !
Co-construit avec les représentants de la profession et en partenariat avec l'Ordre des Experts-Comptables de Normandie, ce dispositif permet aux artisans-boulangers de bénéficier d'un prêt à taux nul d'un montant dépendant de leurs besoins et remboursable sur 4 ans, avec un décalage de début de remboursement de 18 mois.
- Cette aide s’adresse aux artisans boulangers qui ont un problème de surcout énergétique.
- Cette aide spécifique de trésorerie est plafonnée à maximum 10% du chiffre d’affaires est sous forme de prêt à taux zéro sans frais, sans garantie et sans contrepartie bancaire.
- Cette disposition temporaire exclue les franchises et les bénéficiaires de tarifs réglementés.
Artisans-boulangers, vous pouvez dès à présent adresser une demande d'aide financière à l'adresse suivante : boulangeries_normandie@laregionnormandie.fr
L'ensemble des demandes seront centralisées par l'ADNormandie (l'agence de développement régionale) et instruites par la Fédération Régionale de la boulangerie-pâtisserie de Normandie.
Pour information, les artisans-boulangers sont éligibles aux aides proposées à l’ensemble des entreprises normandes dans le cadre du « Pack Energies Normandie » dans lequel la Région intervient en complémentarité de l’Etat et qui repose sur plusieurs piliers :
- La création d’un guichet unique sous la forme d’une plateforme internet dédiée :
https://adnormandie.fr/besoin/pack-energies-normandie/
permettant aux entreprises de savoir facilement et rapidement à quelles aides (régionales et/ou nationales) elles peuvent avoir accès.
- La promotion des solutions d’accompagnement financier de la Région et de l’Etat à court terme et à moyen terme, toutes listées sur la plateforme internet.
- La mise en place d’aides financières permettant aux entreprises de diminuer leurs consommations énergétiques et d’optimiser leur gestion financière.
Merci de bien vouloir relayer le plus possible ces informations.