Aller au contenu principal
French English
Santé

PSLA de Valognes: le chantier est lancé

Le Pôle de Santé Libéral Ambulatoire (PSLA) de Valognes prend forme. Le chantier de ce bâtiment qui accueillera fin 2020 une vingtaine de praticiens a débuté au mois d'août.

Cette structure s'inscrit pleinement dans la dynamique portée par l'agglomération du Cotentin pour renforcer la démographie médicale du territoire en poursuivant et en amplifiant la densification de l’offre de soins de 1er recours. Ce plan d'action se construit en partenariat avec les établissements de santé du territoire, les professionnels et les différentes institutions.

 

16 professionnels de santé déjà engagés

Au total, 16 professionnels médicaux et para médicaux se sont déjà engagés à occuper le futur établissement en signant un protocole d'accord l'agglomération.

D'une surface totale de 1 276 m², le bâtiment sera divisé en 3 niveaux avec des espaces de réunions et des salles de pause. Il permettra d'accueillir six cabinets de médecins généralistes et un pôle sage-femme avec deux professionnels. Un pôle dentaire, trois cabinets d’infirmiers, un podologue et deux cabinets mutualisés viendront compléter cette offre.

Titre Bon à savoir

Des places sont encore disponibles.
Informations auprès du coordonnateur du PSLA: 06 89 44 39 95.