Aller au contenu principal
French English
Economie

Participation du Cotentin à la Semaine de l’Emploi Maritime

Du 29 mars au 2 avril 2021, Pôle Emploi et ses partenaires organisent une semaine pour découvrir les métiers de la mer, rencontrer des entreprises qui recrutent et des centres de formation. La Communauté d'agglomération du Cotentin, dans sa volonté de valoriser les emplois maritimes soutient cette démarche.

21 entreprises du Cotentin participent actuellement au salon virtuel "Le Cotentin, territoire d'industrie", organisé dans le cadre de cette semaine proposant au total 129 offres d'emploi liées au secteur maritime dans le Cotentin. A cet effet, et avec l'agence d'attractivité Latitude Manche, La Communauté d'agglomération du Cotentin est présente afin de répondre aux questions des personnes extérieures au territoire qui souhaiteraient s'y installer suite à une opportunité d'emploi.
 

Les entreprises du Cotentin représentées sont : ACE, ACEPP, ALLURES YACHTING, ALTRAD, ARTELIA INDUSTRIE, ASSYSTEM ENGINEERING, CAPGEMINI DEMS, CERAP, DALKIA, ECIA, EDF, EFINOR, FOURE LAGADEC, GROUPE ADF, GROUPE JSH, LM WIND POWER, NAVAL GROUP, ORANO TEMIS, PONTICELLI, REEL, SEGULA TECHNOLOGIES.

Le salon "Le Cotentin, territoire d'industrie" ; 100% digital (accessible jusqu'au 8 avril)

Programme complet de la semaine de l'emploi maritime : https://www.semaine-emploi-maritime.fr/#/accueil