Aller au contenu principal
French English
Economie

Orano Projets s’implante sur la ZAE des Fourches

 

En 2023, Orano Projets s’installera sur la Zone d’Activité des Fourches gérée par l’Agglomération au cœur du Pôle urbain du Cotentin. Un bâtiment de 6 700m2 permettra d’accueillir les activités tertiaires de l’industriel et près de 500 salariés.

Depuis maintenant 3 ans, Orano Projets et les services de l’Agglomération du Cotentin sont en relation pour trouver un lieu permettant à l’entreprise de regrouper son activité autour de l’ingénierie. Le Parc d’activité des Fourches est apparu comme l’outil d’accueil « naturel » du projet au regard de sa vocation tertiaire. Une parcelle de 20 000 m² a été identifiée pour la future implantation d’un bâtiment de 6 700 m2 dont la livraison est prévue en 2023.

Le permis de construire a été déposé début août et la SHEMA sera le maître d’ouvrage pour la construction du bâtiment.

Ce projet d’implantation démontre les perspectives importantes du Cotentin en termes de dynamisme économique en particulier dans la filière de l’énergie et de l’innovation industrielle. Ce nouveau bâtiment sera en proximité directe d’autres entreprises comme Oreka, Axians, FIVA ou Assystem ou encore du Pôle Universitaire ou du futur Institut de Formations en Soins Infirmiers. Des atouts qui font de la Zone des Fourches, une des zones les plus demandées de l’Agglomération.

Cette installation sur la ZAE des Fourches vient aussi rappeler que ces zones gérées par l’Agglomération offrent une réponse adaptée au besoin des entreprises et sont un véritable atout pour favoriser l’attractivité économique. Dans ce sens, l’Agglomération apparaît comme la véritable porte d’entrée pour les entreprises pour leurs projets de développement.