Aller au contenu principal
French English
ESS

Mesures de soutien pour les entreprises ESS - COVID-19

En cette période de confinement, l’Agglomération du Cotentin est pleinement mobilisée aux côtés des entreprises pour leur permettre de faire face aux difficultés qu’elles connaissent et répondre aux questions qu’elles pourraient avoir dans ce contexte très particulier.

Elle est en effet, quotidiennement en relation avec les services de l’Etat, de la Région, du Département de la Manche, de la CCI Ouest Cotentin, de la CMA de la Manche et de la Chambre d’agriculture de la Manche, afin de se tenir informée des dispositifs de soutien mis en place et de diffuser ces informations sur ses canaux de communication.

Aussi, si vous êtes une entreprise et que vous avez des questions, ou que éprouvez des difficultés, notamment dans le cadre des services publics gérés par l’agglomération,  n’hésitez pas à  nous contacter via le formulaire de contact.

Nous prendrons votre attache dans les meilleurs délais.


Associations employeuses et entreprises de l’ESS du Cotentin impactées par le Coronavirus COVID 19 – des mesures de soutien se mettent en place.

 

Associations, coopératives, mutuelles, entreprises sociales et fondations, nombre d’entre vous devez faire face aux difficultés générées par cette crise sanitaire ayant de nombreuses répercussions sur vos activités.

La Chambre Régionale de l’Economie Sociale et Solidaire de Normandie (CRESS) a réalisé une note d’information qui pourra vous éclairer sur les aides et démarches à mettre en place. D’autres mesures régionales devraient être annoncées semaine prochaine.

Titre Contacts

La Communauté d'agglomération et la CRESS se tiennent à votre disposition pour faire face à cette situation et pour vous accompagner au mieux, en lien avec les pouvoirs publics en région et le réseau ESS.

Fanny ROUSSEAU, chargée de projets CaC - fanny.rousseau@lecotentin.fr - 07.87.71.43.30
Rodolphe JOIGNE, Directeur du CRESS - rodolphe.joigne@cressnormandie.org - 06.20.26.13.98


Mesures régionales

La Région Normandie met en place des mesures exceptionnelles pour lutter contre la crise sanitaire et économique que rencontrent aujourd'hui les français. 

Les Régions ont accepté de participer au financement des solutions proposées par le Ministère de l'économie et des finances, notamment concernant un fonds national de solidarité, dont les applications sont détaillées dans le document consultable ci-dessous.

Au-delà des mesures gouvernementales, la Région Normandie a fait le choix  de venir compléter le dispositif de l'Etat en mobilisant 70 millions d'euros supplémentaires. 

Pour plus de précisions sur ces aides, consultez le Communiqué de Presse téléchargeable ci dessous et le guide conçu à cet effet.