Aller au contenu principal
French English
Economie

L’éolien a le vent en poupe dans le Cotentin

Marquant le début d’une belle aventure industrielle, le bâtiment de production de pâles d’éoliennes de mer de LM Wind Power a été officiellement inauguré le mercredi 6 novembre dernier en présence d’Agnès PANNIER-RUNACHER, Secrétaire d’Etat auprès du Ministre de l’Economie.

 

Débuté en mars 2017, le chantier de construction enfin achevé est « le fruit de 48 mois d’efforts intenses ». Jérôme PECRESSE, Directeur de General Electric, souligne également que ce bâtiment est « l’aboutissement de la mobilisation et du travail formidable réalisé par nos équipes ».

Cherbourg-en-Cotentin est le seul site capable de produire des pâles pour les éoliennes Haliade-X, qui mesurent 107m de long, soient les plus grandes pâles au monde. Le Directeur de GE précise que « cette montée en puissance va se poursuivre pour servir de futurs projets ».

 

Deux contrats ont d’ores et déjà été signés, ce qui assure une charge de travail de 5 ans à l’entreprise. Pour le territoire, ces annonces sont également signe d’emploi, de dynamisme et d’attractivité économique en croissance. Jusqu’alors, 260 personnes ont été recrutées, puis formées pour subvenir aux besoins de l’entreprise. Ce regain d’activité n’a pas pour ambition de s’amoindrir, car LM Wind Power prévoit un objectif de 550 postes au terme de leur phase de recrutement.

 

Des nouvelles qui laissent présager un bel avenir pour les énergies renouvelables sur le territoire du Cotentin.

Inauguration LM Wind Power ©Thierry Houyel