Aller au contenu principal
Economie

Le Cotentin : Zone d’Activité Economique de Bénecère : le dynamisme économique en images

La Zone d’Activité Economique de Bénecère, sur la commune de Cherbourg-en-Cotentin, est à l’image du dynamisme actuel d’une partie des entreprises du territoire.
3 projets neufs sont en cours, menés par trois entreprises du Cotentin : NSB PROBENT, NAUDIN et HYDROCHEM.

 

Le nouvel atelier NAUDIN

L’entreprise Naudin est installée depuis 2012 sur le parc d’activité de Bénécère dans un bâtiment de 1 000 m². En 2017, elle a sollicité les services de la Communauté d’Agglomération du Cotentin pour un projet d’extension et ainsi créer un atelier supplémentaire de 800 m² à l’extrémité du bâtiment actuel pour l’intégration d’une nouvelle activité d’usinage.

 

Le nouveau site HYDROCHEM

Fin 2015, la société HYDROCHEM SAS, spécialisée dans la mise en propreté chimique des surfaces métalliques et dans la dépollution hydraulique, est entrée en contact avec le service du développement économique dans le cadre de sa recherche d’un nouveau site d’implantation. Accompagnée tout au long de son projet notamment dans le cadre de l’instruction de l’autorisation environnementale, la création d’un Atelier de Traitement de Surface de 1000 m² a ainsi été rendue possible sur la Zone d’Activité Economique de Bénecère.

 

Le nouveau bâtiment NSB PROBENT

La société NSB est implantée sur le Parc d’activité de BENECERE depuis 2009. Son principal secteur d’activité est la tuyauterie industrielle, la chaudronnerie et la serrurerie. Devenue NSB PROBENT en 2018, un projet immobilier a été initié, en collaboration avec les services de l’agglomération du Cotentin, permettant une réorganisation de l’existant et une extension de son bâtiment actuel ainsi que la construction de deux nouveaux bâtiments.