Aller au contenu principal
French English
Santé

Le Cotentin fait la promotion de son territoire à Paris

Dans le cadre de sa compétence santé, sur la démographie et l’attractivité médicale, la Communauté d’agglomération du Cotentin a participé aux Journées Nationales de la Médecine Générale (JNMG), en partenariat avec Latitude Manche, et était également présente au Congrès des Centres de santé, les deux événements ayant eu lieu à Paris, les 3 et 4 octobre derniers.

Lors des JNMG, rendez-vous incontournable réunissant 1500 internes et médecins généralistes, l’agglomération a présenté le Cotentin et la pluralité de ses formes d'exercice : hospitalière, libérale, privée et salariée. Les échanges ont été riches, les jeunes médecins manifestent un intérêt certain pour l'exercice coordonné, salarié ou libéral. Cela permet, d'une part d'avoir une diversité dans le travail quotidien, et d'autre part, de concilier vie de famille et vie professionnelle.

Les centres de Santé

Question complexe, la démographie médicale requiert plusieurs réponses et non pas une seule. C'est pourquoi l’agglomération s’intéresse également au concept de centre de santé et à ses modalités de fonctionnement.

Organisé en même temps que les JNMG, le Congrès des centres de santé a permis de mettre en valeur des expériences réussies et variées d'exercice salarié à travers la France.