Aller au contenu principal
French English
Economie

Echanges économiques entre l'Australie et le Cotentin

Les liens entre le Cotentin et l'Australie se resserrent. Depuis la signature du contrat australien portant sur la fourniture de 12 sous-marins par Naval Group, plusieurs accords de coopération ont déjà été passés.

Si Cherbourg-en-Cotentin et la ville de Port Adelaide Enfield qui accueillera le site de fabrication des sous-marins se sont rapprochées, l'agglomération du Cotentin a quant à elle engagé un partenariat économique avec la ville de Rockinghamoù est localisée la principale base de la marine australienne qui assurera la maintenance des futurs sous-marins.

 

Innovation et recherche au coeur des échanges

Ces partenariats visent notamment à faciliter les échanges de pratiques et les contacts économiques entre les territoires, notamment dans les domaines des activités maritimes, de l’énergie, de l’innovation et de la recherche.

C'est dans ce cadre qu'une délégation de 22 chefs d'entreprises australiens a été accueillie à Cherbourg-en-Cotentin les 17 et 18 septembre.

Pendant ces deux jours, les Australiens ont pu découvrir le territoire et ses projets industriels emblématiques. Une matinée complète a été dédiée aux échanges avec les entreprises locales et en particulier les sous-traitants de Naval Group, dans le cadre de B²B organisés par la Chambre de Commerce et d'Industrie (CCI).